Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Territoire de l’action :

Nous voulons mettre en place le dispositif d’hygiène mobile à Toulouse, afin de compléter les dispositifs fixe déjà en place. Nous proposerons également le camping- car aux municipalités de la périphérie de Toulouse.

Partenaires associés :

Le Camion Douche souhaite travailler en partenariat avec d’autres associations et structures sociales déjà en place sur Toulouse et sa périphérie. Aujourd’hui, nous sommes soutenues par le secours populaire de Toulouse. Notre projet est également soutenue par l’association « Mobil’ Douche » à Paris.

« Mobil’ Douche » Paris a été créer en 2009 Ranzika FAID. C’est grâce à cette association que nous avons lancé notre projet à Toulouse. En effet, nous nous sommes basés sur leur modèles afin de proposer se service d’hygiène mobile. (www.mobil’douche.fr) Aujourd’hui « Mobil’ Douche » de la région Parisienne rencontre un franc succès car en janvier 2014 l’association a créer deux emploi, dont un pour une personne en situation de précarité et un pour un SDF. L’association va également faire l’acquisition d’un second camping - car.

En se qui concerne l’aménagement du camping-car, nous pouvons compter sur l’association « Mobil’ Douche » car si nous avons les fonds l’association nous a proposé de nous fournir clef en main un camping car aménagé.

Méthode de travail :

Nous avons situé précisément les lieux de vie des personnes sans abri dans la zone de Toulouse Nord jusqu'à sont centre ville.

Nous avons fait déjà plusieurs Maraude et avons repérer plusieurs quartier, notamment Autour de l’église Saint Aubin, Autour de la Gare Matabiau avec la rue Bayard, la place de la Bourse et sur le boulevard Pierre Semard, au bord du canal.

Notre projet plus en détail - 3ème partie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :