Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre projet plus en détail - 1 ère partie

Notre équipe :

Héloïse Brière (Présidente), Jérôme Brière ( Vice - Président), Jean - Marc Bergé ( Trésorier), Nelly Bouziguet ( Secrétaire), Omar Minguillan - Cami (Membre du conseil d'administration), Jean-Pierre CASTEX ( Secrétaire adjoint).

 

Notre Projet :

Notre projet est de créer et de gérer un établissement sanitaires mobile afin de permettre à toute personne en situation précaire de Rester propre.

Notre projet en trois points

1. Créer et de gérer des établissements sanitaires mobiles et/ou fixes permettant à toute personne en situation précaire de Rester propre.

2. venir en aide et d'accompagner au plan individuel toute personne en situation précaire, avec les moyens dont dispose l'association.

3. Permettre à travers sa structure, l'insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

 

Nos valeurs :

L’hygiène corporelle correspond à un besoin vital, à une réponse urgente de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

D’ après l’article 25 de la déclaration universelle des droits de l’homme : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires […]».

 

Le principe :

Le Camion Douche réalisera des maraudes dans des zones définie (Quartier de Toulouse et Communes des départements Haute –Garonne et Tarn). Le service aura lieu deux soir par semaines le jeudi et le dimanche à partir de 19 heure. Une équipe de trois personnes minimum assurera chaque sortie. Le Camion Douche fonctionnera principalement de Mai à Novembre afin de compléter les dispositifs qui sont moins présents durant cette période.

Notre projet plus en détail - 1 ère partie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :